[./index.html]
[./photos.html]
[./alentours.html]
[./acces.html]
[./reservations.html]
[./livre_d27or.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Gîte du Moulinet

48100 Marvejols

Gîtes de France - Lozère
2017
Excellent week-end chaud et ensoleillé, en famille dans ce gite agréable et spacieux. Accueil chaleureux des propriétaires. Merci pour le miel et les échanges avec Jean-Luc ! A la découverte d’une belle et authentique région. Bon souvenir des petits loups et bonne journée médiévale au Malzieu.
Une famille d’Ardéchois, 25 au 28 mai 2017.

2016
Gite agréable. Alentours plus que magnifiques. Découverte de coins magiques. La Lozère toujours aussi belle.
La famille Nottelet, 1er novembre 2016.

Nous avons passé de très bonnes vacances. Un petit séjour d’une semaine très agréable et le gite est très agréable et très joli.
La famille Toko, Ormesson sur Marne, 77, 23 août 2016.

Nous ne sommes restés que quelques jours mais nous en avons bien profité. Visite de la réserve des bisons, des loups, sorties à la neige (Nasbinals et St Urcize), promenades… Bref, petit séjour bien sympa et le gite agréable avec le feu du poêle dans la cheminée !!! Le climat nous change un peu car les journées sont fraiches, mais bien équipés les petits ont été enchantés.
                La famille Merieau-Loukani, Herault, 23 février 2016.

Découverte de la Lozère, séjour entre amis, magnifique région, ballades à pied autour du gite, mais aussi au Lac du Moulinet et découverte des environs. Accueil de Mme Thérèse Hermet très agréable, historique des lieux, maison agréable, spacieuse, nous avons séjourné à 10 personnes, soirée auprès du feu, échanges et jeux de société, Mme Hermet et son fils très disponibles lors du séjour. Une nouvelle année 2016 débute et devons repartir vers notre région, la Dordogne.
                Famille Chaulet, famille Grelon, famille Bisez et leurs chiens Alizée et Gibus, 1er janvier 2016.

2015
La Lozère est peut-être verte, mais cette année nous l’avons vue bien sèche ! Séjour très agréable, maison fraiche les après-midi avec un bébé, par cette canicule. Très bons moments en famille. Accueil sympathique.
                Famille Le Lay, juillet 2015.

Muchas gracias por una estadía en una región tan hermosa. No tuvimos mucha nieve pero tuvimos días maravillosos. Muchas gracias nuevamente.
                Famille Gonzalez, 2 janvier 2015. 

2014
Séjour très agréable en cette maison confortable et hautement sympathique. Le climat a été tout de même assez hostile pour les cannois et marseillais que nous sommes. Activités diverses au programme et bons moments en famille. Qu’est-ce que c’est VERT la Lozère…
Famille Michalec, 15 août 2014.

Gite très agréable, très bon accueil. Merci pour les conseils pour les champignons : « Allez dans les bois ! ». Nous avons passé un super séjour.
Familles Romero et Benazet. 8 aout 2014.

Nous avons passé un excellent séjour. Le gite était très agréable. Les toutous sont adorables, ils nous manqueront. Le paysage est à tomber, même sous la pluie et les nuages, qui donnent un caractère très spécial à l’Aubrac. Merci pour tout.
Famille Cusset. 26 juillet 2014.

Très bon séjour dans cette demeure agréable où nous avons passé une semaine au vert et de belles balades à vélo et en trail. Très bon accueil des propriétaires, nous avons gouté le miel frais sortant de la ruche avec Jean-Luc.
                Jean-François et Christelle, Nîmes, 11 juillet 2014.

Adieu la nationale 9 nostalgique mais bruyante. Bonjour le calme et le charme de la campagne lozérienne. En plus les genêts sont fleuris… La prochaine fois je prendrai mon VTT. Bonne chance à ce logis, il vaut le détour des lyonnais, des parisiens et un auvergnant.    
                4 couples et un célibataire, 9 juin 2014.

2013
Nous avons passé un très agréable séjour dans votre gite en famille. Belle région, très bon accueil. Belle promenade. Nous reviendrons avec plaisir.
                Habitants de Triel Sur Seine, 26 aout 2013.

Quelle belle région ! Quel gîte ! La prochaine fois, nous resterons plus longtemps.
                Laurent, Condrieu (Rhône), mai 2013

Le gîte est splendide, le site magnifique et malgré le temps rude pour un mois de mai, on s’est régalé ! Le buron du Bès dimanche soir… un régal aussi ! Merci pour vos conseils ! Visite des Bisons sous la neige ! Superbe !
                Charlotte, Condrieu (Rhône), mai 2013

C’est une magnifique région, avec des couleurs très changeantes suivant les endroits. Le gîte est parfait.
Olivier de l’Ardèche, mai 2013.

Week-end Rando très agréable dans une belle région. Nous avons beaucoup apprécié les soirées au coin du feu ! Merci pour votre gentillesse. A bientôt, peut-être.
                Domie, Jean-Paul, Brigitte, Paul, Marie, François, mai 2013.

2012
Superbe week-end comme en 2004 ! Encore plus beau avec le 2ème étage très agréable avec une superbe décoration (très bon goût). A très bientôt, j’espère. Merci Mme Hermet.
                Florence, Fernand et tous les copains de Fabrègues, novembre 2012.

Très agréable séjour. Merci à Mme Hermet et à son fils.
                Les Dieudonné, septembre 2012.

Nous n’avons jamais imaginé qu’il n’y avait tant de choses à découvrir en Lozère. Merci à Mme Hermet et à son fils pour leur accueil.
                La famille Katir de la Marne, septembre 2012.

2011
Superbe séjour, beau temps sur toute la ligne. Très bon séjour, des gens charmants toujours disponibles.
                Bernard Marsaud, décembre 2011.

Un accueil et un gîte chaleureux, une belle météo pour les 15 derniers jours d’avril nous ont permis de découvrir au maximum cette belle région qu’est la Lozère. Merci à Mme Hermet et son fils pour leur grande gentillesse.
                Famille Pety des Bouches du Rhône et du Vaucluse, avril 2011.

2010
Merci beaucoup à Mme Hermet et son fils pour leur accueil chaleureux. Avons passé une semaine très agréable et reposante. En plus, le soleil était au rendez-vous... Excellent pot-au-feu dégusté à l'Ousta Bas... Et surtout découverte de la Lozère si sublime par sa diversité ! A bientôt sûrement !
                Hervé et Stéphanie duVaucluse, août 2010 

Merci à Mme Hermet et à son fils Jean-Luc, hôtes si sympathiques qui nous ont permis de nous reposer dans un gîte agréable. Nous repartons avec des images splendides de la Lozère, plein la tête, les yeux, sans compter sur le délicieux miel que nous ramenons. Il nous reste à fabriquer notre gentiane, et à vous retrouver sur Lyon pour la goûter.
                Christine et Thierry de Lyon, juillet 2010

2006-2009
Un grand merci pour notre bon séjour passé à votre gîte où tout est parfait, confort, spacieux et où il y a tout ce qu'il faut. Région que nous ne connaissions pas, où il y a beaucoup de choses à voir. Sans oublier la nature, le calme, idéal pour se reposer. A bientôt j'espère.
                M. et Mme Saulnier d'Indre et Loire, septembre 2009

J'adore la Lozère parce qu'on peut se promener, on peut se baigner, on peut pêcher au lac du Moulinet, et manger un bon Aligot saucisse. Merci beaucoup.
                Thomas Pigeon du Gard, août 2009

Quel bonheur de pouvoir se retrouver ainsi dans ce gîte avec les enfants et petits enfants. C'est sûr, je regarderai avec nostalgie les belles photos des merveilleux paysages enneigés des alentours du gîte sur le fond d'écran de mon ordinateur. Merci à tous pour  ces précieux instants. Merci à Jean-Luc pour son accueil, sa gentillesse.
                Christiane Popieul, Oise, Nouvel an 2009

Nous avons passé un bon séjour, dégustations, pêche, canoë pour les garçons, marchés, le fromage, le gîte super confortable. Merci pour l'accueil, pour le miel. A faire le restaurant l'Ousta Bas, "délicieux et copieux". Merci à Mme Hermet et à son fils très sympathique.
                M. et Mme Souttenaire, Mme Popieul de l'Oise, août 2008

Nous avons passés un agréable séjour dans ce gîte. En Lozère il y a plein de visites à faire, du bon fromage à déguster et un merveilleux paysage. Mme Hermet et son fils sont super sympas.
                La famille Guilbaud de Vendée, août 2008

Nous sommes venus à la rencontre d'une région : l'Aubrac. Nous avons rencontré des personnes accueillantes et très gentilles, Mme Hermet et toute sa famille. Tout nous a plu : le gîte très beau, très confortable, et très frais en cette période de forte chaleur, les vaches d'Aubrac, les paysages, le granite et les lauzes avec les magnifiques maisons de pays. Du Parc aux Loups (à voir de préférence les jours de nourrissage et le matin à cette époque de l'année) à Marvejols et sa cité, de l'Aveyron en passant par Laguiole et Espalion, et puis la traversée de l'Aubrac avec ses paysages sublimes, en passant par Nasbinals. Nous avons traversé les Gorges du Tarn en barque à la Malène et avons apprécié la sortie à la piscine à Saint Chély d'Apcher avec Camille. Une semaine bien remplie, en émotions, en rires, en repos, en activités, une semaine par un magnifique été. Nous avons été comblés et nous pouvons clamer : "En Lozère, tout est super". Merci à Mme Hermet, merci à ses fils. Au plaisir de vous revoir en Lozère.
                La famille Bruyas de la Drôme, juillet 2006

Tout est parfait au Moulinet ! Rien de tel pour se ressourcer auprès d'une nature encore préservée. Espérons que le sècheresse de cette année, ne va pas trop l'abimer.
                Nadine et Raymond du Tarn et Garonne, Bernadette et René de l'Aveyron, juin 2006
  
GITE RURAL DU MOULINET  -  COMMUNE DU BUISSON  -  48100 MARVEJOLS  -  LOZERE
           Nous remercions chaleureusement tous les hôtes qui ont bien voulu laisser quelques mots sur le livre d'or. Voici quelques extraits.
2002-2005
Séjour très agréable, frais mais ensoleillé. Les couleurs d'automne sont superbes. Merci à votre fils pour les champignons, son miel et ses visites. Le gîte est très confortable. Nous recommandons bien sur la visite des parcs aux loups et les biches de Sainte Lucie, les bisons de Sainte Eulalie, la promenade à la cascade du Deroc très vivifiante, le lac du Moulinet. Ne pas oublier la fromagerie qui se trouve à Aumont-Aubrac (à gauche) panneau avec un renard noté fromagerie. Les prix sont très attractifs et les fromages, lait... délicieux. Le marché de Saint Chély est aussi très sympa le jeudi matin.
                        Sabine, Nathalie, Flavie du Gard ; Mathis, Adrien, Axel de l'Oise, octobre 2005

Tous nos remerciements à Madame Hermet pour son accueil très gentil, son gîte agréable. Un merci particulier à notre voisin de 8 jours, son fils Jean-Luc pour sa maintenance efficace. Grâce à une semaine ensoleillée, nous avons pu découvrir les plus beaux sites de l'Auvergne ainsi qu'une petite auberge remarquable, le restaurant du Trébatut, sur la route des Salces au dessus du Monastier.
                        Marinette, Marc, Françoise et Charles, septembre 2005

Nous nous sommes perdus... Par hasard, nous avons vu votre gîte. Par hasard, Monsieur Hermet était là. Par chance, le gîte était libre le week-end ! Même si le soleil était absent, nous avons passé un formidable week-end au milieu des loups, des bisons (promenade en calèche dans la réserve de Sainte Eulalie conseillée !) et des châteaux. Maintenant que nous avons une adresse, nous reviendrons. Bon séjour à tous.
                Karine, Alain, Mathilde et Louis, Luxembourg et Saône-et-Loire, août 2005

Une semaine très agréable pendant laquelle nous avons sillonné la Lozère de l'Aubrac aux Gorges du Tarn. Nous vous recommandons en particulier le restaurant "Chez Camillou" à Aumont-Aubrac, une excellente maison. Le marché de Saint Chély d'Apcher (jeudi matin) vaut le déplacement (produits du terroir, ambiance sympathique). Un grand merci à Mme Hermet pour son accueil ainsi qu'à son fils dont la présence rassurante est très appréciable.
                Pierrette et Jean Chicorp de la Gironde,  août 2005

Merci de l'accueil, de ce gîte si confortable. Après avoir fait plus de 100 kms de randonnées, nous n'avons pas pu faire tous les sentiers... Merci à Jean-Luc de son aide et de sa passion (le miel). Quelques conseils : si vous allez à l'Ousta Bas, prenez le pot au feu (uniquement) ; si vous visitez les loups du Gévaudan, allez-y le lundi, mercredi ou vendredi soir car ils sont nourris à ce moment-là ; pensez à randonner avec un Tupperware car les framboises et myrtilles sont nombreuses et délicieuses.
                        Geneviève et Philippe Lefrancq, Roubaix (Nord), juillet 2005

Week-end très sympa et reposant ce qui nous dépayse beaucoup de Montpellier ! L'inconvénient, c'est que nous repartons avec des kgs en plus ! Merci pour nous avoir communiqué l'adresse du Buron du Bès, à côté du Pont de Gournier. Accueil très agréable, aussi nous pensons renouveler notre week-end, surtout que le soleil était au rendez-vous. Merci pour votre accueil ainsi que celui de votre fils. Votre gîte est vraiment très confortable et calme.
                Florence de l'Hérault, septembre 2004

A notre arrivée, nous avons apprécié l'accueil de Mme Hermet, la propreté du gîte et son côté pratique. Beaucoup de choses à visiter sur l'Aubrac, la transhumance que nous avons appréciée, le Château de la Baume splendide à l'intérieur, le parc aux loups ainsi que les bisons, les chemins balisés avec un temps agréable. Bien amicalement.
                        Thibault Gauthier, mai 2004

Nous sommes venus pour randonner (Tour de l'Aubrac), superbes paysages, et en plus le beau temps. Accueil sympa, gîte superbe et calme malgré la proximité de l'autoroute. Une soirée Aligot au relais des Lacs (col de Bonnecombe) inoubliable. Un séjour à renouveler.
                Yvette, Christophe, Jacky, des randonneurs berrichons, mai 2004

Nous sommes venus voir la Lozère.... dommage que nous ne puissions pas y rester. Nous avons découvert la nature : les loups, les bisons, les vautours... Nous avons découvert la culture : le Malzieu, la Canourgue, Nasbinals, Saint Alban sur Limagnole, Javols, Séverac-le-Château, Marvejols... Nous avons découvert le Mont Lozère, la cascade du Deroc, les Gorges du Tarn, les Gorges de la Jonte, le lac du Moulinet, le lac de Ganivet, le Truc de Fortunio, l'Aven Armand... Nous avons découvert quelques rivières : la Crueize, le Bès, le Tarn... Nous avons goûté le miel de Jean-Luc, le fromage...
                        Philippe, Brenna, Quentin, Rebecca, août 2002

1999-2001
Les deux amoureux du silence, fuyant l'agitation des Yvelines, ont trouvé en ce gîte le calme et la sérénité. Malgré le froid (-2, -4) nous avons pu marcher à partir du Lac du Moulinet tout blanc de glace et terminer une de nos randonnées par un déjeuner au restaurant l'Ousta Bas. La sollicitude de la famille Hermet nous a comblés. A se revoir.
                Catherine et Jean-Pierre de Saint Germain en Laye. Nouvel an 2001

Semaine très agréable avec un soleil splendide tous les jours. Gelées blanches le matin mais vite dissipées. Quel plaisir de trouver un gîte aussi agréable avec des propriétaires très sympathiques. Quel régal la cuisine de cèpes le soir de notre arrivée ! La recommandation du restaurant « l’Ousta Bas » n’a pas été une blague. Nous y avons très bien déjeuné dans un cadre sympathique (pensez à réserver avant d’y aller).
                Henriette Ravier et Françoise Dampierre (devenue amoureuse de la Lozère) de Bourges, Toussaint 2001

Nous avons passé une agréable semaine dans ce gite bien aménagé. Le parc des loups ainsi que le château de la Baume méritent le détour. Le lac du Moulinet, très proche du gite, est bien agréable lors des grosses chaleurs. Le magnifique plateau de l’Aubrac permet de faire d’agréables randonnées à vélo, surtout entre le château de la Baume et Nasbinals. Les villes de Marvejols, Saint Chély d’Apcher et Aumont-Aubrac sont animées. Merci à la famille Hermet pour son accueil fort sympathique !
                La famille Kappler, août 2001

Nous sommes venus à la recherche de la tranquillité, la belle nature  et le beau temps. On a trouvé tout ! Un beau gite confortable près d’une rivière dans une région fantastique. On a parcouru et découvert la Lozère dans ses paysages très différents, ses gorges et ses causses aux panoramas splendides. On a apprécié le chaleureux accueil et le miel de Jean-Luc Hermet. On fera de la publicité pour la Lozère !
                Marc et Chris Lefever-Vranckx, Halle (Belgique), juillet 2001

Nous avons passé un séjour très agréable, nous avons apprécié le confort du gîte. Nous garderons un très beau souvenir de nos belles balades près des Gorges du Tarn, la jolie Cascade du Deroc, toutes ces belles journées accompagnées d'un temps ensoleillé.
                Famille Albert des Deux Sèvres, Poitou Charente, juillet 2001   

Splendide séjour ! A chaque sortie on peut dire qu’on en a pris plein les yeux ! Entre lacs et montagnes, que de beautés. De plus, le soleil est resté à nos côtés. Nous avons tout apprécié, que ce soit côté Gorges du Tarn ou côté Aubrac. Nous remercions aussi Mme Hermet pour sa gentillesse et sa disponibilité ainsi que son fils qui fait un miel excellent et que nous dégusterons encore en Belgique. Aussi super gîte ! Avec toute notre amitié.
          Famille Nicaise, Belgique, août 2000

Séjour agréable dans un gite confortable avec en prime un temps ensoleillé. De belles balades et quelques truites dans des ruisseaux toujours aussi magnifiques. Très bon accueil.
                Marie, Véronique, Guillaume, Alexandre, Valentin et Capucine, avril 2000.

Très agréable séjour, très bien accueillis par les propriétaires et les gens du pays lors des diverses foires et fêtes de pays ainsi que chez les commerçants. Accueil exceptionnellement chaleureux dans une région reculée. Les Gorges du Tarn, moment exceptionnel à tous points de vue.
                        Famille Girard, août 1999